Il y a 20 ans déjà.......



Il y a 20 ans déjà.....
14/01/08 à 10:56

  Ma chère Moi,
Je t'écris cette lettre, en espérant que tout va bien pour toi....enfin, non...je sais que ''tout ne va pas bien'', car j'ai déjà vécu cette histoire; la mienne, mais bon....quelques encouragements ne font pas de mal...

Alors comme ça tout va si mal??? En es-tu bien sûre?
Crois-moi, dans 20 ans, tu verras les choses beaucoup plus calmement; avec diplomatie.
Tu crois passer les pires moments de ta vie......je ne veux pas te faire de peine, mais crois-moi, tu en vivras d'autres ces 2 prochaines décénies, alors ne baisses pas les bras....

Tes enfants te rendent folle...? Et ce n'est qu'un début...tu te dis qu'ils sont encore petits, qu'en grandissant ils vont se calmer et tu pourras souffler un peu...la aussi, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi.....attends-toi à vivre des événements bien plus ''mouvementés'' que de simples gribouillages sur les murs, ou tartines sur le tapis.... tu verras les ''premiers boutons'', ''premiers amours'', ''premières peines de coeurs'', etc..... et je t'ai épargné les crises d'adolescences, premières ''fumettes'' entre potes, etc... donc je t'en prie arrête de te lamenter sur ton sort et profite bien de les voir grandir, ça passe tellement vite toutes ces années....

Ton mec te rend folle...? Là aussi, n'attend pas qu'il gagne beaucoup en sagesse, ni en romantisme....bon, bien sûr, avec le temps, il va faire plus d'efforts, acceptera plus facilement ses torts (enfin non, mais il en aura assez de se battre....) et sera moins pris par sa carrière. Mais il traversera également sa petite crise de la ''40aine'', puis de la ''50aine'', et crois-moi, tu regretteras alors le mec pas sûr de lui, parfois égoiste et maladroit qu'il était au début.

Tu te rends folle...? ça, ma pauvre, même avec les années, ça va pas changer beaucoup....mais bon, tu verras, tu feras une croix un jour sur des choses futiles qui te prennent la tête à présent....oublié la balance, les régimes, les ''j'ai rien qui me va'', les ''je suis grosse et moche, je suis nulle comme maman, nulle comme compagne'', etc... Avec le temps, tu t'accepteras et finalement te rendras compte que tu n'es pas si ''chiante'' que ça....

Bon, sur ce, je dois te laisser....tes petits-enfants viennent d'arriver à la maison et si je ne vais pas tout de suite vers eux, ils vont tout casser....

Alors ne sois pas si pésimiste....tu vivras des ''jours heureux'' et des jours de m.... mais les jours heureux, tu t'en souviendras encore dans 20 ans, les autres..... à la poubelle.

La vie est belle. Ma vie est belle. Ta vie est belle.


A dans 20 ans. Ta chère toi.


PS ( Si tu pouvais quand même faire un effort avec ton mec.....il est vraiment impossible, 20 ans que j'essaye :-) )


10/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres